Information
Updates
23 Avr. 2008 11:00 [GMT] From: PlayOnline
Au sujet des attaques pirates contre FINAL FANTASY XI

Nous avons récemment repéré un individu qui a tenté de compromettre l’intégrité de FINAL FANTASY XI. Cette personne exploitait en particulier des mots de passe peu complexes, et donc peu sécurisés, choisis par une mince proportion de nos joueurs. Nous tenons à assurer à nos utilisateurs que l’équipe PlayOnline a réagi rapidement par des contre-mesures envers les attaques du pirate en question. D’autre part, notre équipe juridique a collaboré avec les autorités américaines afin de l’identifier et le localiser. Suite à notre enquête, nous sommes désormais parvenus à un accord civil confidentiel hors tribunal, accord comportant de lourdes conséquences financières pour le contrevenant. Cette décision a été prise en conformité avec notre politique de tolérance zéro envers toute tentative de piratage de FINAL FANTASY XI et de PlayOnline. Nous continuerons à chercher et à poursuivre tout auteur d’actes similaires.

En outre, nous avons instauré depuis peu de nouveaux protocoles et procédures au sujet du rétablissement de comptes PlayOnline et de données de jeu FINAL FANTASY XI pour les joueurs dont le compte aurait été piraté. Veuillez vous référer à l’avis comportant les détails de cette nouvelle politique. Les comptes piratés n’ont aucun lien avec l’attaque décrite précédemment.

Nous souhaitons à cette occasion vous remercier à nouveau d’utiliser nos services PlayOnline. Nous continuons de prendre les mesures nécessaires contre toute attaque afin de préserver la qualité de nos services.

Veuillez vous référer au lien suivant pour les détails concernant la politique de restauration des comptes piratés.

- Site officiel de FINAL FANTASY XI
http://www.playonline.com/ff11fr/rule/uacs01.html