Epéiste runique, le calligraphe des éléments (25.03.2013)

De la maîtrise des runes

Connais les huit éléments
Comme s'ils faisaient partie de toi.

Maîtrise leurs interactions
Pour mieux vaincre tes ennemis.

Car les éléments sont la base de toute chose
Et ils font la force même de l'épéiste runique.

- Octavien dans "Initiation runique"

L'épéiste runique exprime ses pouvoirs à travers les runes, ces glyphes sacrés qui commandent les éléments.
Elles lui permettent tantôt de pourfendre les monstres, tantôt de le protéger contre les attaques ennemies, faisant de lui un combattant hors pair.

De Sverdhried, le maître runique

Bénis la lumière !

Sa clarté irradie
Et éclaire toute chose.

Elle enveloppe
Et plus que les ténèbres, aveugle.

La lumière est tout
Et tout est lumière.

Bénis la lumière !

- "Verset de Lux", Codex des runes

Il était autrefois, sur le lointain continent septentrional, un royaume de magie qui a depuis disparu et dont personne ne se souvient du nom. Un épéiste appelé Sverdhried s'y rendit jadis au terme d'un très long périple, prouvant son fort tempérament et son ardent désir d'atteindre la perfection dans son art.
C'est en découvrant cette incroyable civilisation basée sur le savoir magique qu'il forma le désir de maîtriser les glyphes sacrés appelés "runes". Cependant, les prêtres chargés d'enseigner les arcanes runiques ne voyaient en lui qu'un barbare et tentèrent de le décourager en l'avertissant des longues et dures années d'apprentissage qui seraient exigées de lui. Cela ne sut toutefois faire fléchir sa conviction, et à leur grande surprise, Sverdhried fit preuve d'une capacité d'absorption et d'adaptation prodigieuse, assimilant toutes les connaissances relatives aux runes en très peu de temps.
Après quelques années d'un entraînement quasi ascétique, Sverdhried était parvenu à son but et maîtrisait toutes les runes. Ce fut alors qu'il invoqua celle du feu "Ignis" tout en brandissant son épée à deux mains. La lame de cette dernière s'enflamma, laissant une trace brûlante chaque fois qu'elle fendait l'air. Cette nouvelle technique que Sverdhried venait de découvrir n'était pas sans rappeler l'enchantement d'arme des mages rouges, mais était d'une nature bien plus brute. Les prêtres qui l'observaient alors qu'il se perfectionnait ne purent s'empêcher de trembler devant ce potentiel dévastateur.

Sverdhried quitta le continent de Rhazowa peu de temps après, et bien que de nombreux mages tentèrent de l'imiter, aucun ne fut jamais capable d'associer le pouvoir des runes aux techniques de combat comme il le fit.

Des techniques runiques

Interroge si tu ne comprends pas.
Persévère jusqu'à assimiler complètement.

Le pouvoir des runes est en toi.
Les techniques de combat n'en sont que l'expression.

Le progrès constant par l'entraînement
et les nouvelles technologies sont tes atouts !

Découverte et invention doivent détoner !

- Addendum d'Amchuchu aux "Enseignements de l'ordre d'Orvail"

L'ordre d'Orvail, auquel revient la charge de gérer la corporation des Ingénieurs, est l'héritier des techniques mises au point par le maître runique, Sverdhried. C'est au prix de nombreux efforts, au cours de longues années, que ses membres ont réussi à les améliorer pour permettre l'invocation de trois "runes enchantées" en même temps. De même, ils ont créé les "gardes" et les "assauts" runiques, qui utilisent les pouvoirs élémentaires des runes respectivement pour la défense et l'attaque.
Bien que la voie de l'épéiste runique soit réputée nécessiter de longues années d'apprentissage, l'ordre d'Orvail essaie depuis quelques temps une méthode permettant d'acquérir tout le savoir nécessaire instantanément... mais elle n'est pas sans risques.

Seuls ceux qui savent allier la technicité pour manier les runes et l'ingéniosité afin de découvrir toutes les possibilités qu'elles offrent peuvent briller dans l'art complexe qu'est celui de l'épéiste runique.

Illustration : Mitsuhiro Arita