Rêves en chocolat bulle pour la Saint Valentione (26.01.2007)

La Saint Valentione

Il était une fois, dans un lointain royaume (San d'Oria, en fait), un simple écuyer prénommé Valentione. Un jour, le jeune homme, bravant plusieurs siècles de lois féodales, envoya un présent à une jeune noble. Ce geste d'amour et de défi serait à l'origine de la fête que nous célébrons aujourd'hui.

Ah, il y a de l'amour dans l'air, kupo ! Le MHMU veut aider tous ces cœurs égarés à trouver l'âme sœur ! La Saint Valentione, c'est l'occasion pour nos jeunes amoureux de déclarer leur amour en offrant à leur bien-aimé(e) un morceau de chocolat qui ferait fondre le cœur de n'importe qui. Tout est prévu pour faciliter les rencontres entre Vana'diéliens et Vana'diéliennes solitaires, mais la plupart des aventuriers participant semblent perdre tout leur courage une fois débarrassés de leur hallebarde et de leur haubert. Voilà pourquoi nous avons besoin de vous pour jouer les Cupidon ! Ne vous inquiétez pas. Nous avons prévu de quoi régaler tous ceux qui nous aideront, kupo !


Quand ?

Les festivites commenceront vendredi, 2 fevrier a 00h00 (heure anglaise ou GMT) et dureront jusqu'au jeudi, 15 fevrier a 8h00 (heure anglaise ou GMT).


Où ?

Les moogles de la Saint Valentione seront présents à plusieurs endroits dans Vana'diel. Vous les verrez danser et se trémousser. Allez leur parler et écoutez bien ce qu'ils vous disent. Ce sont eux qui détiennent les clés vous permettant de participer aux festivités de la Saint Valentione ! Ce serait dommage de tout rater, non ? Vous trouverez indiquée ci-dessous la liste des endroits où vos petits amis à fourrure vous attendront :
- Southern San d'Oria (J-9)
- Northern San d'Oria (D-8)
- Bastok Mines (I-9)
- Bastok Markets (G-8)
- Windurst Waters (F-5)
- Windurst Woods (K-10)


Souvenirs de la Saint Valentione

Vous vous demandez encore comment passer la Saint Valentione ? Que prévoir ? Où aller ? Est-ce le moment de poser la grande question ? Si vous n'arrivez pas à vous décider, alors écoutez les histoires de cœur de ces aventuriers libres d'esprit. Peut-être vous inspireront-elles ?


Mon petit ami et moi, on était inséparables, collés l'un à l'autre comme des leeches à la cheville d'un goobbue après une virée dans le Bourbier de Caedarva... jusqu'à cette prise de bec qu'on a eue pour une histoire de Flamme et de Brenner. On ne s'est pas parlé pendant des lunes. J'ai cru que c'était fini, nous deux. Mais quand j'ai ouvert ma boîte à lettres le jour de la Saint Valentione et que j'y ai trouvé une bague de Castor (Castor's Ring) avec le nom de mon chéri gravé à l'intérieur, j'ai su qu'il me tomberait bientôt à nouveau dans les bras. Je n'oublie jamais de porter ma bague chaque fois qu'on part en mission d'Assaut. Ses +10 d'amour valent plus que n'importe quel bonus d'esprit (MND) ou d'intelligence (INT).

Hume F / Chasseuse (Ranger)


Tous les cuisiniers adorent la Saint Valentione... Sauf moi, bien sûr. Je me donne un mal fou pour confectionner des chocolats en forme de cœur pour tous mes amis et mes amoureux et chaque année, c'est pareil. Je me retrouve avec du chocolat bulle (bubble chocolate) plein la Maison Mog, à ne plus savoir qu'en faire. Heureusement qu'il y a toujours un ballot dans le coin prêt à payer le prix pour séduire le cœur de sa chérie. Finalement ces fichues bulles me permettent de rentrer dans mes frais.

Tarutaru F / Paladin


J'étais tombé fou amoureux d'une fille avec qui j'avais partagé un bon nombre d'aventures. J'avais prévu de lui déclarer ma flamme le jour de la Saint Valentione, mais le jour venu, je n'ai pas trouvé le courage de lui avouer mes sentiments. Après quoi, on s'est peu à peu perdus de vue et avec le temps, notre amitié s'est éteinte. Si seulement j'avais osé lui parler, je n'aurais pas fini vagabond solitaire, errant sans but ...

Galka / Guerrier (Warrior)


Un jour qu'on rentrait de Wajoam où notre équipe avait passé la journée à casser du colibri, l'autre Mithra du groupe s'est mise à distribuer des fleurs de chaque couleur à tout le monde. Quand on lui a demandé pourquoi, elle a répondu gaiement : « C'est la Saint Valentione, imbéciles ! Vous n'avez pas oublié quand même ! »

Le fait est qu'on avait oublié, mais on a tous apprécié le geste... Enfin presque tous. Soi-disant que chaque couleur représentait quelque chose : l'amitié pour le jaune, l'amour pour le rouge, etc... Je me demande ce qu'elle a voulu me dire en m'offrant de la marjolaine séchée (dried marjoram) !

Mithra / Voleuse (Thief)