Nouveaux grades de mercenaire et Assauts (07.03.2007)

Briefing de l'Assaut "Récupération de l'OGMA"


"Salutations, mercenaires.
Je me nomme Rasfhul, je suis officier d'état-major des opérations spéciales, et me trouve ici pour vous briefer au sujet de votre prochaine mission d'Assaut, afin que vous puissiez rempli votre mission quelle que soit la situation dans laquelle vous pourriez vous trouver.
Sachez avant tout que le contenu de ce briefing est classé strictement confidentiel et ne devra être révélé sous aucun prétexte.


Je vais d'abord commencer par vous poser une question, mercenaires.
Savez-vous pourquoi notre glorieuse armée impériale ne s'est jamais laissée distancer par celles des pays de l'Extrême-Orient ou par les barbares des terres de l'Ouest ?
Oui ? Vous supposez que c'est parce que les soldats de nos rangs sont les plus forts ?
C'est exact, mercenaires !
Mais vous serez recalés avec une réponse aussi lacunaire.
La réponse est que notre stratégie a toujours été victorieuse face à l'ennemi.
Alors, à votre avis quelle est la chose dont nous avons le plus besoin pour obtenir une victoire stratégique face à l'ennemi ?
C'est l'information, bien sûr.
Notre armée n'utilise pas officiellement les linkshells comme moyen de communication, parce que celles-ci n'offrent pas un niveau de confidentialité satisfaisant.
Pour transmettre nos informations de la manière la plus sûre qu'il soit, notre armée utilise un engin spécial de cryptage au mercure extrêmement perfectionné appelé l'OGMA.
Lorsqu'on parle devant un OGMA, le message est encrypté automatiquement avant de parvenir au destinataire. Celui-ci pourra le réceptionner automatiquement décrypté s'il est en possession d'un OGMA.
Si ces communications venaient à être captées par un engin extérieur, elles seraient perçues comme un charabia incompréhensible.
En d'autres termes, le contenu des communications est protégé de manière presque infaillible. Le seul inconvénient est qu'en raison de la taille de l'engin, seuls les soldats galkas peuvent le transporter.
Bref, grâce aux communications codées via l'OGMA, la collecte et transmission d'informations se déroule de manière sûre et stable. C'est grâce à cela que notre armée a toujours su affirmer sa supériorité face à l'ennemi, prendre les devants dans les situations les plus périlleuses, et conserver l'avantage sur le champ de bataille.


Cependant, un incident regrettable a récemment eu lieu. Profitant de la confusion régnant lors d'un Siège, un fourbe espion extrême-oriental a lâchement dérobé un OGMA à un officier impérial chargé des communications. Si l'OGMA venait à tomber aux mains de puissances ennemies, les secrets de communication de l'armée impériale seraient percés à jour, et dans le pire scénario, le front extrême-oriental pourrait même tomber.
D'après nos informations, les espions se terreraient dans un repaire au sein de l'Antre des âmes de Leujaoam, où ils se préparent à transférer l'engin vers leur pays.
C'est ici que vous, mercenaires, entrez en jeu. Vous devez récupérer l'OGMA avant que ces infâmes ne le fassent parvenir à leur pays.
Sachez que les espions extrême-orientaux sont connus pour maîtriser des techniques obscures suspectes. Ne relâchez pas votre attention d'une seconde, mercenaires ! Repos !"