Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal  (21.12.2007)

Une vieille boite contenant des documents détaillant la vie de figures marquantes de la Guerre du Cristal a été récemment découverte dans la quincaillerie de Muckvix. Cette trouvaille a mis la communauté scientifique en effervescence. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter une partie de ces découvertes.

Valaineral R Davilles, le prince errant

Valaineral R Davilles (835 - )
Général des gardes royaux (1). Duc d'Aldiaine (2). Cousin du roi Destin.
Connu pour son naturel aimable et honnête, il est également un bretteur exceptionnel doublé d'un remarquable stratège. On peut affirmer sans exagération qu'il est le membre de la famille royale ayant le plus hérité des qualités du grand roi Ranperre.

Pour cette raison, une majorité de nobles le préférèrent au taciturne prince Destin comme successeur du roi Grantieul, lorsque celui-ci fut assassiné. Craignant une nouvelle division du royaume, le Duc annonça immédiatement son soutien au prince héritier, étouffant ainsi dans l'œuf les velléités d'action de ses supporteurs.

Cela lui gagna la confiance de son nouveau roi, qui le nomma général des gardes royaux en 858. Il consacra dès lors toute son énergie à la défense du château. Porteur de la bannière royale dont la seule présence remonte le moral des troupes, il passe désormais ses journées sur les routes depuis l'éclatement de la Guerre du Cristal.

Elivira Gogol, la fine gâchette

Elivira Gogol (835 - )
Capitaine des mousquetaires d'or de Bastok, surnommée "la dame d'acier" à cause de ses virulentes déclarations à l'assemblée de défense républicaine.

Fille aînée de la famille Gogol, qui a fait fortune dans la production d'armes à feu, elle a vécu sa jeunesse dans l'aisance. Pourvue d'une grande fierté, elle réagit violemment contre son père qui voulait la fiancer contre son gré. Sans lui en demander la permission, elle se présenta alors au bureau des conscrits. Ceci devait marquer ses débuts dans la carrière militaire.

Ironiquement, son père fut indirectement à l'origine de son transfert dans la compagnie des mousquetaires d'or, un an après son entrée dans les troupes républicaines. Il avait en effet pris l'habitude d'emmener sa fille à la chasse au lézard. Elle y acquit l'adresse au tir qui lui valut sa promotion.
Ce n'est pourtant pas tant son habileté au fusil que son extraordinaire talent de tacticienne qui devait la distinguer dans sa nouvelle troupe. La prise de mines contrôlées par l'ennemi était la spécialité des mousquetaires. Elle en fit un art. Elle devint ainsi la capitaine des mousquetaires d'or à tout juste 25 ans. Cette distinction la réconcilia avec son père, qui lui remit l'œuvre de sa vie, l'"Annihilateur".

Haja Zhwan, la nomade prodige

Haja Zhwan (843 - )
Capitaine du Chat sauvage, une des troupes de mercenaires ayant rejoint l'armée fédérale de Windurst.
Célèbre pour ses marques au visage qui seraient celles des descendantes de Vhizeyah, la légendaire reine mithra.

A la tête de la plus importante troupe de mercenaires mithras (3), le cœur de la force de l'armée fédérale, une autorisation exceptionnelle de siéger à l'assemblée des patriarches lui a été accordée. Mais son arrogance et son attitude parfois menaçante lui valent l'hostilité de nombre d'entre eux.

Le prestige lié aux marques de son visage est certainement pour beaucoup dans son succès à recruter tant de mercenaires du continent d'Olzhirya. Certains soupçonnent cependant l'empire d'Aht Urghan, pays suzerain du royaume de Zhwan ayant déclaré une politique de non-ingérence et de neutralité dans le conflit, d'y être également pour quelque chose.

Illustration by Mitsuhiro Arita

1 : Les gardes royaux
Une troupe de chevaliers d'élite chargée de la défense du château. Pour une raison encore inconnue, ses effectifs ont été réduits de façon drastique après la Guerre du Cristal, et la troupe a été renommée "Garde royale".

2 : Aldiaine
Nom de la terre légendaire dont les Elvaans seraient issus, avant leur migration vers le continent de Quon. Duc d'Aldiaine signifie posséder cette terre et est le plus haut titre de noblesse, mais comme la terre en question n'est pas réelle, il est généralement accordé aux parents collatéraux de la famille royale.

3 : Les mercenaires mithras
Ce terme regroupe les troupes de mercenaires de Windurst, principalement composées de Mithras. On peut diviser grossièrement ces troupes en deux groupes principaux, les anciennes compagnies descendantes de pirates comme les Mercenaires Anaconda et les Mercenaires Caïman, et celles formées après le déclenchement du conflit comme la compagnie du Chat sauvage et les Mercenaires Tigre. Elles ont ensuite été réorganisées après la guerre en quatre corps chargés de la protection de la fédération.