Ouverture prochaine à Jeuno d’un marchand de labyrinthes ! (14.11.2008)

A quelques jours de leur ouverture, nous nous sommes rendus dans les locaux de la société "Labyrinthix S.A.", dans le quartier des affaires de Jeuno. Malgré l’affairement général, nous avons pu poser nos questions au directeur Goldagrik quant à son entreprise qui va sans aucun doute créer une petite révolution grâce à ses idées innovantes.

- Bonjour. Excusez-moi...

"Qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ? T’as jamais vu un gérant moblin ou quoi ? Assieds-toi donc là.
Je me présente, je suis le fameux Goldagrik aux mains d’or, le patron de "Labyrinthix S.A." et pionnier sur le marché des labyrinthes sur commande."

- Qu’est-ce qu’un labyrinthe sur commande, au fait ?

"Tu n’y vas pas par quatre chemins, toi ! Ma société fait dans la construction de labyrinthes privés, bâtis selon les désirs de nos clients."

- Des labyrinthes... Ça a l’air compliqué...

"Ahahaha... Ne t’en fais pas ! Passer commande est super fastoche. Il suffit que le client me communique l’idée de labyrinthe qu’il a en tête en le dessinant sur ce "plateau de labyrinthe"."

- Et vous n’avez pas eu de problèmes avec les normes strictes de Jeuno sur la construction immobilière ?

"Attends un peu ! Nous, on creuse en sous-sol. Sous la mer, qui plus est ! Alors je vois pas à qui on devrait demander son avis sur notre business. Le client n’a besoin que de passer commande et d’attendre sagement que son labyrinthe soit réalisé dans les règles de l’art par mon artisan-labyrinthiste expérimenté. Ce qu’il fait de son labyrinthe après livraison ne nous concerne pas... Héhéhé."

- Les délais de livraison ne sont-ils pas courts par rapport à l’ampleur des travaux ?

"Ma société effectue des travaux d’élargissement à Movalpolos depuis plusieurs centaines d’années. La confiance de nos clients et nos résultats parlent pour nous en ce qui concerne la fiabilité de nos constructions. Notre service après-vente est également irréprochable. Moi, ce que je souhaite avant tout, c’est que les gens passent du bon temps dans des labyrinthes faits pour les aventuriers et par les aventuriers."

- Mais ça ne risque pas de coûter trop cher pour un passe-temps ?

"Je l’attendais, celle-là ! ... Hé, Chatnachoq ! Viens un peu ici et explique donc à cet ignare de journaliste quels sont les trois avantages des labyrinthes privés. "

"Oui, Chef !
"Bonjour. Les avantages chez "Labyrinthix S.A." sont :
1, des labyrinthes peuplés de monstres coriaces, pour bien s’entraîner.
2, des labyrinthes riches en attractions, pour s’en mettre plein les poches.
3, des labyrinthes pleins de surprises, pour ramasser un tas de cadeaux.
Voilà !"

- Ah, je vois... Il s’agit donc d’allier l’agréable au profitable ?

"T’as tout compris !
Qu’en dites-vous, chers lecteurs et futurs clients ? Ça vous donne pas envie de créer votre propre labyrinthe chez nous ? Nous faisons d’ailleurs des offres promotionnelles.  Ce mois-ci nous vous proposons... (NdlR : abrégé)."

- Euh... c'est noté ! Il ne me reste qu’à vous remercier de votre courtoisie.

Illustration : Mitsuhiro Arita

Chers lecteurs, si ce sujet vous a intéressés, il ne vous reste plus qu’à attendre le jour d’ouverture et à accourir à "Labyrinthix S.A." dans les écuries de chocobos, Pont du marché, Bas Jeuno.

Reportage : Finleen