FINAL FANTASY XI fête ses 7 ans avec la campagne "Merci aux aventuriers"... et plus encore ! (01.05.2009)

Chers aventuriers, je me nomme Kupolette, moogle nomade.
Les aventuriers les plus perspicaces d'entre vous l'auront déjà sûrement remarqué : la campagne "Merci aux aventuriers" commence aujourd'hui, kupo !

Cette fois, nous avons préparé quelques cadeaux pour remercier du fond du cœur tous les aventuriers, kupo. Et puis, nous vous donnerons également des informations sur chacun de vous, collectées soigneusement par le syndicat de gestion des Maisons Mog...
De plus... de plus... Ah, une minute, kupo !

Nous avons reçus de nombreux Mog mails de la part de personnes ayant collaboré à la préparation de cet événement, kupo. Je vais vous en présenter ci-dessous quelques-uns, kupo !

Tout d'abord, un message provenant de... San d'Oria ? M-mais ! Il vient de Sa Majesté le roi Destin en personne, kupo ‼

"Mes chers aventuriers. Les récits de vos exploits nous ont été rapportés, et nous sommes fiers de tout ce que vous avez accompli. Ces hauts faits seront consignés en détail dans les registres nationaux de notre Histoire, et cités en exemple aux générations futures de chevaliers de notre royaume."

Ooooh ‼ Quel grand honneur, kupo ‼ Vos noms seront gravés dans l'histoire du pays, kupo !

Bien ! Voyons le message suivant. Il nous vient de Bastok... ahem ! C'est Naji, mousquetaire de mithril, qui nous écrit !

"Hé, vous autres. Faudrait pas vous prendre la grosse tête, hein ? J'veux bien reconnaître que vous avez fait des efforts, mais il n'y a pas que vous. Moi-même, je protège tous les jours ma ville, et est-ce que je fais le fier pour autant !? Non ! J'fais que mon devoir, et je demande pas de traitement de faveur ! Alors j'veux pas vous voir fanfaronner de trop, compris ? Ou alors, seulement aujourd'hui !"

... C'est incroyable ! Ça a beau être un Mog mail, on dirait tout à fait du langage parlé..

Bon, bon ! La missive suivante nous vient de Wind... Hein !? Non, elle ne vient pas de Windurst, mais de... Mme Tzee Xicu, du Château d'Oztroja ‼?

"Répugnantes créatures hérétiques à la peau lisse. Je suis la Toute-puissante, divinité hérétique à vos yeux. Je regrette de le dire, mais je dois reconnaître que vous êtes des ennemis à la hauteur de nous affronter. Nous devons aussi vous être reconnaissants, car votre existence impie a rendu le peuple yagudo plus fort. Après tout, notre peuple est uni par la foi et la volonté de combattre l'hérésie..."

... Ah, euh, alors tant mieux, kupo !

Voyons le suivant... Oh ! C'est un mail très spécial qui porte les armoiries de l'Empire d'Aht Urhgan ! Il s'agit peut-être d'une lettre de remerciement de Sa Sainteté l'impératrice... J'en suis toute retournée, kupo ‼ Voyons voyons...

"Un escadron spécial de notre armée se trouve actuellement encerclé par une troupe d'élite ennemie. Les unités d'assaut devront se rendre sur place d'urgence et neutraliser..."

... Oh ! Je suis confuse, kupo ! Il semblerait qu'un ordre de mission d'assaut se soit égaré au milieu du courrier... Je me demande si tout va bien dans l'empire, kupo ?

Pfouuuh... Bon ! Assez de lettres, je vais maintenant vous exprimer nos remerciements moi-même, kupo !

Chers aventuriers, vous avez su préserver le passé de Vana'diel, bâtir un présent radieux pour nous tous... et je suis sûre que vous nous aiderez à construire un avenir encore plus rayonnant. Je vous remercie du fond du cœur, au nom de nous tous, kupo ! Et je vous demande de continuer à vous battre vaillamment pour la paix de notre monde !

A propos... Je n'ai plus beaucoup de temps, mais avant de nous séparer, je vais vous donner une information qu'un petit oiseau m'a rapportée. Nous autres moogles nomades avons dans notre tradition des trésors inestimables appelés "tablettes Mog"... Selon une rumeur, les tablettes auraient refait leur apparition pour la première fois depuis des milliers d'années, kupo ! Si ça s'avérait être exact, alors il doit s'agir de la volonté de notre ancêtre le grand roi Kupofried. Surveillez bien les alentours... Il se pourrait que survienne des événements qui bouleverseront tout Vana'diel !

Je vous donnerai d'autres informations quand j'en saurai plus, kupo !
Soyez patients d'ici là, kupo !


Illustration : Mitsuhiro Arita

Pendant la durée de la campagne "Merci aux aventuriers", des moogles vous donneront diverses informations sur toutes vos aventures. N'hésitez pas à parler aux moogles qui se trouvent dans les trois nations ! Vous pourrez aussi recevoir des cadeaux très spéciaux !

Des infos relatives aux aventuriers de chaque monde seront également disponibles sur PlayOnline à partir du 16 mai. N'hésitez pas à les consulter !

Accès

Sur la page principale de FINAL FANTASY XI de PlayOnline → En développement → Campagne "Merci aux aventuriers"

* Un personnage en possession d'une bague commémorative obtenue lors de la campagne "Merci aux aventuriers" ou de la campagne "Retour à Vana'diel" de l'année dernière devra la jeter pour en obtenir une nouvelle.
* Après avoir obtenu la bague de cette campagne, un personnage ne pourra pas en recevoir de nouvelle même s'il la jette.

Durée de l'événement

Du mardi 12 mai à 8h00 (GMT) au lundi 25 mai 2009 à 8h00 (GMT).

Lieu de l'événement

Vous trouverez les moogles aux endroits suivants :
San d'Oria Sud (J-9) / San d'Oria Nord (D-8) / Mines de Bastok (I-9) / Marché de Bastok (G-8) / Canaux de Windurst partie nord (F-5) / Forêt de Windurst (K-10)