Message de l'équipe de développement :
Ajout de nouveaux « Notorious monsters » (monstres célèbres) et de nouveaux « Battlefields » (champs de bataille) (19.07.2006)

Dans la prochaine mise à jour, plusieurs nouveaux monstres célèbres et champs de bataille seront ajoutés aux zones de l'extension « Treasures of Aht Urhgan ».
De plus, une partie des monstres pourra désormais développer une capacité à résister à la magie.


De nouveaux « Notorious monsters » (monstres célèbres)

De nouveaux monstres célèbres vont être introduits dans toutes les régions pour les aventuriers qui se sont déjà habitués à Aht Urhgan.

Outre ces monstres célèbres, seront également ajoutés dans les bases des hommes-bêtes un nouveau type de monstres célèbres de haut niveau (High Notorious Monsters).
Tous seront des adversaires de taille, difficiles à vaincre, à vous de relever le défi !

De nouveaux « Battlefields » (champs de bataille)

Dans les nouvelles zones de « Treasures of Aht Urhgan » des champs de batailles et des monstres célèbres correspondant ont été ajoutés.

Pour obtenir le droit d'y combattre, il faudra utiliser des points de Valeur Impériale ; les règles de combat et l'obtention de la rémunération ne changent pas.

Le nombre de points de Valeur Impériale nécessaire est calculé de façon à ce que vous puissiez utiliser les champs de bataille en moyenne 1 à 2 fois par semaine. Bien entendu, si vous avez assez de Valeur impériale, vous pouvez aussi y participer tous les jours, aussi ces champs sont-ils plus accessibles que ceux qui nécessitent des orbes. Tenez-vous prêts !

La résistance magique accumulée

Dans les conditions actuelles de jeu, il arrive souvent, dans certaines batailles, que plusieurs personnages utilisent de façon intensive la magie élémentale et parviennent à obtenir un effet plus puissant que d'ordinaire. Cela déséquilibre les combats.

Pour y remédier, nous n'avons pas voulu limiter les lieux d'activité des mages noirs et autres jobs, ou encore rendre simplement plus forts les monstres, car cela aurait eu des répercussions négatives sur plusieurs jobs.

Nous avons donc pensé à une solution dont l'effet serait le plus satisfaisant possible par rapport au problème, et qui n'aurait pas trop d'influence sur le jeu : tous les monstres affichant, une fois examinés, la mention « Impossible à évaluer » (impossible to gauge) se verront attribuer une capacité spéciale de résistance magique accumulée.

Si vous vous inquiétez de savoir si cette résistance magique n'aura pas de conséquence sur les mages noirs, sachez qu'il n'y aura pratiquement pas d'effet visible sur les équipes comportant un ou deux mages noirs.

Les monstres des quêtes pour lesquelles nous estimons que ce changement est tout particulièrement nécessaire, Bahamut de « La descente du roi des wyrms » (The Wyrmking Descends) et Diabolos de « Rêve éveillé » (Waking Dreams), se verront dotés, plus que les autres, d'une résistance magique haute.

Dégâts magiques concernés
Lorsque les monstres recevront plusieurs fois de suite des dégâts magiques des types suivants, ils se verront attribuer la faculté de résister à ces magies et les dégâts reçus seront atténués :
* Magie noire élémentale, magie blanche divine, Ninjutsu, Pacte de sang (Blood Pact) de type magique, techniques de magies bleues de type magique, compétences armes de type magique comme la Lame du lotus rouge (Red Lotus Blade) ou les Esprits intérieurs (Spirits Within), certaines aptitudes de jobs comme la Rafale de chi (Chi blast) ou le Mijin gakure, etc.

Variation du niveau de résistance
Quand les monstres affectés par la capacité spéciale de résistance reçoivent à nouveau des dégâts magiques, leur résistance augmente encore et les dégâts sont atténués.

Cette résistance augmente en fonction des dégâts infligés, mais l'augmentation a une limite qui est spécifique à chaque monstre.

A noter que la résistance diminue avec le temps si le monstre n'est plus frappé par des attaques magiques répétées.