[Objectif]

image Le principal objectif des missions d’Exhumation est d’explorer les vestiges archéologiques de quatre nouvelles zones (Vestiges de Zhayolm (Zhayolm Remnants), Vestiges d’Arrapago (Arrapago Remnants), Vestiges de Bhaflau (Bhaflau Remnants), et Vestiges de la Mer d’Argent (Silver Sea Remnants)) et d’éradiquer les bêtes démoniaques qui règnent dans leurs profondeurs. Cependant, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Une force maléfique inconnue, qu’on appelle le Pathos d’Alzadaal, limite les capacités de tous ceux qui entrent, faisant d’eux des proies faciles pour les hordes de monstres qui rôdent dans l’ombre.
Pour avoir une chance de mener ces missions à bien, les alliances devront se battre ensemble comme un seul homme… sans quoi les trésors qui reposent au fond des vestiges resteront perdus pour l’éternité.

[Participation]

image 1. Bien que les aventuriers doivent avoir terminé certaines des missions de Treasures of Aht Urhgan, aucun rang de mercenaire particulier n’est requis.
2. Exhumation n’est ouvert qu’aux équipes/alliances entre 6 et 18 joueurs, de niveau 65 minimum.
3. En plus de satisfaire aux critères mentionnés ci-dessus, les aventuriers doivent posséder un permis d’accès aux vestiges. Cet objet clé est échangeable contre 2000 points d'Assaut (Assault points) et autorise l’accès gratuit à n’importe quel Vestige. Veuillez noter qu’un permis ne peut être utilisé qu’une fois, et que les aventuriers doivent attendre au moins 24 heures (heure réelle) avant de pouvoir en acheter un autre.

[Réservation de la zone]

Contrairement à Dynamis ou Limbus, Exhumation utilise un système de combat similaire à Assaut, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de réserver une zone.
De plus, il y a une limite de temps de 100 minutes pour toutes les missions d’Exhumation, et aucun objet ou monstre ne rallonge cette limite.
*Après être entré dans une des quatre zones, vous ne pourrez pas la quitter à pied avant que le temps de réservation pour votre alliance soit expiré. Cependant, vous pouvez vous téléporter hors de la zone grâce à la magie ou à des objets temporaires, ou encore en retournant à votre Point de retour après avoir été mis KO.

[Le Pathos d’Alzadaal]

Au début d’une mission d’Exhumation, les aventuriers peuvent souffrir d’une vingtaine de limitations différentes, dont des restrictions sur les capacités, l’équipement, les attributs, et autres. Le seul moyen d’arriver jusqu’au gardien de la zone et de récupérer le trésor est d’enlever ces limites. Cependant, pour ce faire, il vous faudra vaincre les autres monstres qui se terrent dans les vestiges.

Voici une liste des divers types de Pathos :

image

*Tant que toutes les limitations de la catégorie Fardeau ou Impotence ne seront pas enlevées, l’icone du Pathos d’Alzadaal ne disparaîtra pas.

image (1) Oblitération
(2) Impotence
(3) Fardeau

[Objets imprégnés]

Le Pathos d’Alzadaal ne peut être neutralisé qu’à l’aide de potions et objets de soin spéciaux appelés "objets imprégnés" (imbued items). La plupart d’entre eux sont spécifiques à un pathos et ne soigneront qu’une altération d’état. On peut les trouver sur des monstres ou dans des coffres à trésor cachés dans les vestiges.
Une des clés de la victoire dans Exhumation est de trouver le bon ordre dans lequel récupérer les objets imprégnés.

*Les joueurs doivent jeter tout objet imprégné qu’ils auraient ramené des vestiges avant de pouvoir y entrer à nouveau.

image

[Le chemin de la victoire]

image Exploration
Il y a plusieurs itinéraires pour progresser dans les tréfonds des vestiges. Cependant, dès qu’un itinéraire a été choisi, tous les autres sont bloqués. Si un seul membre de l’alliance utilise un des téléporteurs, tous les membres sont instantanément téléportés dans la zone suivante. Il est donc vital que l’alliance mette bien son plan d’attaque au point avant de s’aventurer dans les ruines inexplorées.

Objets imprégnés
Dès leur entrée dans les vestiges, tous les membres de l’alliance vont subir les effets du Pathos d’Alzadaal. Il est fortement recommandé aux joueurs de tenter de retrouver les objets imprégnés à tout prix et d’enlever autant de restrictions que possible avant de s’aventurer dans les zones les plus profondes du donjon. Un bon moyen d’y parvenir est de s’accorder sur quel membre de l’alliance recevra quel objet et quand, et décider d’un système de lot aussi simple que possible pour éviter les confusions.

image Objets temporaires
On peut trouver un peu partout dans les vestiges des coffres contenant des objets temporaires. Ceux-ci joueront un rôle important au début de la partie, quand les membres de l’alliance souffriront le plus du Pathos d’Alzadaal.
*Les objets temporaires ne peuvent être échangés, donc les joueurs devront décider qui les recevra avant de les prendre.
*Un coffre à trésor ne disparaîtra pas tant que tous les objets qu’il contient n’auront pas été pris.