Citoyens de Vana'diel

|Transports|Cristaux et SynthétisationLes services

Transports

Chocobos

Ces grands oiseaux herbivores sont incapables de voler mais leurs pattes puissantes leur permettent de courir très rapidement. Les Elvaan étaient jadis les principaux éleveurs de chocobos mais on peut maintenant retrouver des chocobos partout à travers Vana'diel. Bien que les chocobos soient un moyen de transport très apprécié de tous, il faut tout de même acquérir une grande dextérité avant de pouvoir contrôler ces animaux un peu farouches.

Les chocobos sont originaires du Plateau de La Theine mais toutes les espèces de chocobos sauvages ont maintenant disparu. Ces oiseaux adorent les légumes gysahl.


Ferry Selbina – Mhaura

Il s'agit en fait d'un cargo qui navigue sur la Mer de Bastore et transporte des aventuriers de Selbina (sur Quon) jusqu'à Mhaura (sur Mindartia). Il y a trois départs par jour. Les cargos comptaient autrefois sur des vents favorables afin de faire la traversée, mais la flotte de trois bateaux est maintenant propulsée par des moteurs à combustion interne grâce à la puissance technologique de Bastok.
Le ferry entre Selbina et Mhaura transporte majoritairement des marchandises est n'est donc pas équipé pour transporter des passagers. Il y a cependant un petit magasin à bord qui vend le strict nécessaire aux aventuriers qui font la traversée.


Aéronefs

Les aéronefs ont été conçus et créés par Cid, l'ingénieur de génie. Inspirés par des plans anciens, les aéronefs d'aujourd'hui sont équipés de moteurs à cristaux réintroduits par l'Archiduc de Jeuno. Les aéronefs sont presque capables d'amerrir ou de décoller verticalement grâce à la propulsion de leur moteur à cristaux et la portance de leurs ailes rotatives uniques.

Vers la fin de la Grande Guerre, en l'an 864 de l'Ere du Cristal, le premier aéronef, arme secrète des forces alliées, fut construit. Après plusieurs vols d'essai réussis, les forces alliées s'attendaient à ce que l'aéronef joue un rôle important dans le combat décisif. Cependant, la guerre se termina soudainement et l'aéronef ne fut jamais utilisé dans le combat contre les hommes bêtes.
Après la guerre, les grandes nations voulurent cimenter leur alliance. Sous les auspices de l'Archiduc de Jeuno, le bureau du transport aérien fut établi en l'an 873, afin d'offrir un moyen de transport rapide et fiable autant pour des passagers que des marchandises. La rénovation du port de Bastok commença au même moment que l'annonce de la construction de plus gros aéronefs.

Un service régulier entre Jeuno et Bastok fut mis en place en l'an 875 CE (Ere du Cristal). Après avoir été témoins du succès du service aéronautique de Bastok, les nations auparavant sceptiques de San d'Oria et Windurst se précipitèrent pour rénover et adapter leurs ports afin qu'ils puissent eux aussi recevoir des aéronefs. C'est ainsi que fut développé le système de transport aérien rapide dans chaque pays.

En plus de provoquer une révolution dans l'industrie de la distribution des marchandises, l'apparition des aéronefs est considérée comme une cause indirecte de l'émergence des aventuriers modernes qui ne choisissent pas leurs amis en fonction de leur allégeance.

La réouverture du service vers Kazham a récemment provoqué une explosion du nombre de passagers.

Jobs